Philosophie et passion

3ème génération au Château de Valeyres, Benjamin Morel, de formation viticole et œnologique, respecte l’héritage de ses aïeux. En vadrouille à travers le monde viticole quelques années, c’est en 2004 qu’il revient au domaine et reprend l’exploitation. Il opère des choix radicaux dans le but de développer la qualité des vins, valorise au maximum le terroir des Côtes de l’Orbe et s’oriente vers la vente en bouteilles pour une clientèle de particuliers et de restaurateurs.
Naissance alors de la Gamme « Confidentiel » en étroite collaboration avec Frédéric Hostettler, maître viticulteur et surtout ami d’enfance de Benjamin. L’idée est de cultiver et produire des vins conjointement, en association de plusieurs compétences, afin d’en augmenter leur complexité tout en respectant l’outil de travail et son environnement.

Parallèlement, et ce depuis plusieurs années, trois autres vignerons du village et des villages voisins collaborent étroitement avec Benjamin. Ensemble, ils s'appliquent à produire les plus beaux raisins  contribuent ainsi au rayonnement des vins du domaine et à celui des Côtes de l'Orbe.
Des vins authentiques, produits et élevés par des passionnés, un accueil chaleureux et familial, identifient bien la philosophie qui règne au Château de Valeyres.